MDMH AVOCATS relaie l'article de l'ADEFDROMIL - Aide aux Victimes intitulé "L'ancien commandant du La Fayette condamné en appel", témoignant malheureusement une fois encore d'un harcèlement moral dans l'Armée.
Le capitaine de vaisseau Eric Delpoulle a été condamné hier par la Cour d’appel d’Aix en Provence à un an de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende pour harcèlement moral. L’ancien commandant du La Fayette était poursuivi suite au suicide de son maître d’hôtel, le second-maître Sébastien Wanké, le 15 juin 2010, alors que le bâtiment rentrait à Toulon après trois mois de mission. Alors qu’en première instance des marins appelés à la barre pour décrire l’ambiance et l’exercice du commandement à bord de la frégate française avaient été très critiques, la peine prononcée en janvier 2014 par le tribunal correctionnel de Marseille a été confirmée. Le militaire a également été condamné pour harcèlement moral sur un autre marin, qui occupait à l’époque la fonction de chef de cuisine.
Alors que l’un des ses avocats a déclaré ne pas partager l’analyse de la Cour d’appel, Eric Delpoulle a décidé de se pourvoir en cassation.
La Marine nationale, qui attendait les décisions de justice pour réagir, a indiqué avoir….
Lire la suite sur le site meretmarine.com en cliquant [ICI]
Condamné en appel pour harcèlement moral, le capitaine de vaisseau Eric Delepoulle sera …
Harcèlement dans l’armée: la condamnation du capitaine Delepoulle confirmée – BFMTV.COM
Harcèlement dans l’armée: un haut-gradé condamné en appel "
Pour consulter cet article, cliquez ici