MDMH Avocats vous invite à lire l'article intitulé "L'Etat garantit l'indemnisation des victimes" publié sur le site de l'ADEFDROMIL - Aide aux victimes, ci-dessous :
L’État et le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI) ont signé une convention cadre, vendredi 3 mars 2017, définissant les quatre orientations stratégiques du Fonds de garantie. Elle précise également sa mission de service public pour assurer sa pérennité financière.
La convention cadre, signée à l’issue du conseil d’administration du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI), définit quatre grandes orientations stratégiques pour la période 2017-2019 :
Le fonds de garantie est chargé de l’indemnisation des préjudices physiques, moraux et économiques résultant d’une atteinte à la personne ainsi que du préjudice exceptionnel spécifique des victimes du terrorisme. Depuis deux ans, le FGTI s’est fortement mobilisé pour les victimes du terrorisme aux côtés des pouvoirs publics et des associations. En définissant une mission de service public au FGTI, l’État garantit l’indemnisation des victimes en apportant son concours financier lorsque le niveau de dépense annuel, à partir du 1er janvier 2017, excèdera 160 millions d’euros.
« L’État doit être le garant de l’indemnisation intégrale des victimes et c’est en ce sens que nous nous en sommes donnés les moyens », a précisé Juliette Méadel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Aide aux victimes.
En savoir plus sur le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI) : http://www.gouvernement.fr/guide-victimes/fonds-de-garantie-des-victimes-des-actes-de-terrorisme-et-d-autres-infractions-fgti
Vous pouvez également retrouver cet article en cliquant sur le lien ici.